Oak Hle Ess Citron 10ml Bio

En stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Citrus x limon. Détoxification - purification - résistance.

L'huile essentielle de citron fait désormais partie intégrante de nombreux aspects de notre vie quotidienne. On le trouve dans les aliments, les boissons, les produits ménagers (détergent pour lave-vaisselle), les cosmétiques, les parfums, les eaux de Cologne, etc. Il renforce l'effet stimulant ou relaxant (selon la synergie) des recettes de massage.

Les vapeurs de l'huile de citron purifient l'air et favorisent la vigilance. Les huiles d'agrumes pressées à froid perdent rapidement leur fraîcheur et leur arôme, il ne faut donc pas les laisser trop longtemps ! La qualité de l'huile de citron est extrêmement importante. Outre le danger lié à la présence de pesticides, il existe également une longue tradition de contrefaçon de l'huile de citron. N'utilisez donc que des huiles essentielles issues de la culture biologique contrôlée ! L'huile de citron se marie bien avec d'autres huiles d'agrumes, la lavande véritable, le lavandin super,...

Utilisation

Voie orale: 1 à 2 gouttes 2 fois par jour (86 à 172 mg/jour). A prendre dilué dans une cuillère de miel ou dans une infusion de plantes.

Peau: massage, bain: 5 à 10 gouttes pour 10 ml d'huile végétale. Contient naturellement du d-limonène, du citral, du linalool, du géraniol. Peut irriter la peau si elle est utilisée non diluée. Bien que les composants phototoxiques soient moins concentrés que dans la bergamote, il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil ou au banc solaire pendant au moins 12 heures après l'application sur la peau.

Atomisation: 5 à 10 gouttes. En fonction de vos goûts ou de la taille de la pièce.

Composition

Valeurs moyennes des principaux ingrédients: d-limonène (62-70 %), β-pinène (8-16 %).

Détails
CNK4394029