Nucala 100mg Abacus Sol Inj Stylo Prerempli 1x1ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Nucala est administré par une injection juste sous la peau (injection par voie sous-cutanée).Votre médecin ou votre infirmier/ère décidera si vous (ou la personne de votre entourage vous administrant les soins) pouvez réaliser l'injection de Nucala. Si tel est le cas, ils vous formeront pour vous montrer, ou montrer à votre aidant, la façon d'administrer Nucala correctement.La dose recommandée chez l'adulte et l'adolescent âgé de 12 ans et plus est de 100 mg, soit une injection toutes les 4 semaines.Les instructions concernant l'utilisation du stylo prérempli sont détaillées au dos de cette notice.Si vous avez utilisé plus de Nucala que vous n'auriez dûSi vous pensez avoir injecté trop de Nucala, demandez conseil à votre médecin.En cas d'omission d'une dose de NucalaVous (ou votre aidant) devez vous injecter la dose de Nucala dès que possible. Si vous remarquez au moment de l'injection de la " dose suivante " que vous avez oublié votre injection de la " dose précédente ", à ce moment-là injectez la " dose suivante " comme prévue. En cas de doute, demandez à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.

Arrêt du traitement par NucalaN'arrêtez pas le traitement par Nucala, sauf si votre médecin vous le recommande. Le fait d'interrompre ou d'arrêter le traitement par Nucala peut entraîner le retour de vos symptômes et des crises d'asthme.Si les symptômes de l'asthme s'aggravent alors que vous recevez des injections de Nucala

Appelez votre médecin.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.

Composition

Ce que contient NucalaLa substance active est le mépolizumab.Chaque stylo prérempli de 1 ml contient 100 mg de mépolizumab.Les autres composants sont le saccharose, le phosphate de sodium dibasique heptahydraté, l'acidecitrique monohydraté, le polysorbate 80, l'EDTA disodique dihydraté, l'eau pour préparationsinjectables.

Indication

Nucala contient une substance active appelée mépolizumab, un anticorps monoclonal, qui est une forme de protéine qui reconnaît une substance cible spécifique dans le corps. Il est utilisé pour traiter l'asthme sévère chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de 6 ans et plus.Certaines personnes présentant un asthme sévère ont un nombre trop élevé d'éosinophiles (une catégorie de globules blancs) dans le sang et les poumons. Cette forme d'asthme est appelée asthme à éosinophiles - type d'asthme pouvant être traité par Nucala.Nucala peut réduire le nombre de crises d'asthme, si vous ou l'enfant recevant ce médicament, prenez déjà des médicaments tels que des traitements inhalés à forte dose mais que votre asthme reste mal contrôlé malgré ces médicaments.Si vous prenez des corticoïdes oraux, Nucala peut également aider à diminuer la dose quotidienne nécessaire pour contrôler votre asthme.Le mépolizumab, la substance active de Nucala, agit en bloquant une protéine particulière appelée l'interleukine-5 ce qui a pour effet de limiter la quantité d'éosinophiles que produit la moelle osseuse et de réduire le nombre d'éosinophiles dans la circulation sanguine et dans les poumons.

Contra indication

N'utilisez jamais Nucala :

  • si vous êtes allergique au mépolizumab ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations).

Vérifiez auprès de votre médecin si vous pensez être dans ce cas.

Détails
CNK4156832
FabricantsAbacus Medicine