Juluca 50mg/25mg Abacus Comp Pell 30

Sur prescription
Médicament
En stock

Options personnalisables:

Maximum 14 caractères

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

  • La dose recommandée de Juluca est d'un comprimé une fois par jour. Juluca doit être pris au cours d'un repas. Il est important de prendre un repas en même temps afin d'obtenir la bonne quantité de médicament dans votre corps. Une boisson nutritive riche en protéine seule ne remplace pas un repas.
  • Le comprimé ne doit être ni mâché, ni écrasé, ni fractionné, afin de s'assurer que la dose entière a été prise.RifabutineLa rifabutine, un médicament destiné à traiter certaines infections bactériennes, peut diminuer la quantité de Juluca présente dans votre corps et diminuer ainsi son efficacité.Si vous prenez de la rifabutine, il se peut que votre médecin ait besoin de vous donner une dose supplémentaire de rilpivirine. Prenez le comprimé de rilpivirine au même moment que votre comprimé de Juluca.
  • Demandez conseil à votre médecin sur la prise de rifabutine avec Juluca.AntiacidesLes antiacides, utilisés dans le traitement de l'indigestion et des brûlures d'estomac, peut empêcher l'absorption de Juluca par votre organisme et diminuer ainsi son efficacité.Ne prenez pas d'antiacides au cours des 6 heures qui précédent la prise de Juluca, ou pendant au moins 4 heures après la prise de Juluca.
  • Demandez conseil à votre médecin sur la prise de médicaments visant à diminuer l'acidité avecJuluca.Suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitaminesLes suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines peuvent empêcher l'absorption deJuluca par votre organisme et diminuer ainsi son efficacité.Les suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines doivent être pris en même temps que Juluca. Juluca doit être pris avec un repas. Si vous ne pouvez pas prendre les suppléments en calcium, en fer ou les compléments multi-vitaminés au même moment que Juluca, ne les prenez pas au cours des 6 heures qui précèdent la prise de Juluca, ou pendant au moins 4 heures après la prise deJuluca.
  • Demandez conseil à votre médecin sur la prise de suppléments en calcium, suppléments en fer ou multivitamines avec Juluca.Antagonistes des récepteurs H2 (par exemple : cimétidine, famotidine, nizatidine, ranitidine)Les antagonistes des récepteurs H2 peuvent empêcher l'absorption de Juluca par votre organisme et diminuer ainsi son efficacité. Ne prenez pas ces médicaments au cours des 12 heures qui précédent la prise de Juluca ou pendant au moins 4 heures après la prise de Juluca.
  • Demandez conseil à votre médecin sur la prise de ces médicaments avec Juluca.Si vous avez pris plus de Juluca que vous n'auriez dûSi vous avez pris trop de comprimés de Juluca, contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Si possible, montrez-leur la boîte de Juluca.Si vous avez oublié de prendre JulucaSi vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre une dose dans les 12 heures après l'heure habituelle de la prise, prenez votre comprimé dès que possible. Le comprimé de Juluca doit être pris avec un repas. Puis poursuivez votre traitement normalement. Si vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre une dose plus de 12 heures après l'heure habituelle de la prise, ne prenez pas la dose oubliée et prenez la dose suivante à l'heure habituelle.
  • Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Si vous vomissez moins de 4 heures après avoir pris Juluca, prenez un autre comprimé avec un repas.Si vous vomissez plus de 4 heures après avoir pris Juluca, vous n'avez pas besoin de prendre d'autre comprimé jusqu'à la prochaine prise normalement prévue.N'arrêtez pas de prendre Juluca sans en parler à votre médecinPrenez Juluca tant que votre médecin vous le recommande. N'arrêtez pas votre traitement à moins que votre médecin ne vous le dise.Si vous avez des questions sur l'utilisation de ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Composition

Les substances actives sont le dolutégravir et la rilpivirine. Chaque comprimé contient du dolutégravir sodique équivalent à 50 mg de dolutégravir et du chlorhydrate de rilpivirine équivalent à 25 mg de rilpivirine.

  • Les autres composants sont : mannitol (E421), stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, povidone (K29/32), glycolate d'amidon sodique, fumarate de stéaryle sodique, lactose monohydraté, croscarmellose sodique, povidone (K30), polysorbate 20, cellulose microcristalline silicifiée, alcool polyvinylique partiellement hydrolysé, dioxyde de titane (E171), macrogol, talc, oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172).
  • Ce médicament contenant moins d'1 mmol de sodium (23 mg) par comprimé, il peut être considéré comme étant essentiellement " sans sodium ".
Indication

Juluca est un médicament qui contient deux substances actives utilisées dans le traitement de l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) : le dolutégravir et la rilpivirine. Le dolutégravir appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appelé inhibiteurs d'intégrase (INIs) et la rilpivirine appartient à un groupe de médicaments antirétroviraux appelé inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTIs).Juluca est utilisé dans le traitement de l'infection par le VIH chez les adultes âgés de plus de 18 ans prenant d'autres médicaments antirétroviraux et pour lesquels l'infection par le VIH-1 est contrôlée depuis au moins 6 mois. Juluca peut remplacer vos traitements antirétroviraux actuels.Juluca permet de maintenir la quantité de virus VIH présente dans votre corps à un niveau faible. Cela aide à maintenir le nombre de cellules CD4 dans votre sang. Les cellules CD4 sont un type de globules blancs importants pour aider votre corps à combattre les infections.

Contra indication

Ne prenez jamais Juluca :

  • si vous êtes allergique au dolutégravir ou à la rilpivirine ou à l'un des autres composantscontenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations).
Détails
CNK4193652
FabricantsAbacus Medicine