Fasenra 30mg Abacus Sol Inj 1ml Ser.preremplie 1

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Utilisez toujours ce médicament exactement comme votre médecin vous l'a prescrit. En cas de doute, vérifiez avec votre médecin, votre infirmier/ère ou votre pharmacien.Fasenra est administré par une injection juste sous la peau (voie sous-cutanée). Vous et votre médecin ou infirmier/ère déciderez si vous pouvez vous injecter Fasenra vous-même.Vous ne devez pas vous injecter Fasenra vous-même si vous n'avez jamais reçu Fasenra précédemment et/ou si vous avez déjà eu une réaction allergique avec Fasenra.Vous ou votre soignant devez recevoir toutes les explications sur la bonne façon de préparer et d'injecter Fasenra. Lisez attentivement les " Instructions pour l'administration " de la seringue préremplie avant d'utiliser Fasenra.La dose recommandée est une injection de 30 mg.Les 3 premières injections sont administrées une fois toutes les 4 semaines.Ensuite, les injections sont de 30 mg une fois toutes les 8 semaines.Si vous oubliez d'utiliser FasenraSi vous avez oublié de vous injecter une dose de Fasenra, parlez-en à votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère dès que possible.Si vous arrêtez d'utiliser FasenraN'arrêtez pas le traitement par Fasenra sauf si votre médecin vous le demande. L'interruption ou l'arrêt du traitement par Fasenra pourrait se traduire par la réapparition de vos symptômes et crises d'asthme.En cas d'aggravation de vos symptômes d'asthme au cours du traitement par Fasenra, contactez votre médecin.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.

Composition

Ce que contient Fasenra

  • La substance active est le benralizumab. Une seringue préremplie d'1 mL de solution contient 30 mg de benralizumab.
  • Les autres composants sont l'histidine, le chlorhydrate d'histidine monohydraté, le tréhalose dihydraté, le polysorbate 20 et l'eau pour préparations injectables
Indication

Qu'est-ce que FasenraFasenra est un médicament contenant la substance active benralizumab, qui est un anticorps monoclonal. Les anticorps monoclonaux sont des protéines qui reconnaissent certaines substances cibles spécifiques présentes dans le corps et qui se fixent à elles. La cible du benralizumab est une protéine appelée récepteur de l'interleukine 5, qui est retrouvée en particulier sur un type de globule blanc appelé éosinophile.Dans quel cas Fasenra est-il utiliséFasenra est utilisé chez les patients adultes pour traiter l'asthme sévère à éosinophiles. L'asthme à éosinophiles est un type d'asthme où les patients ont un nombre trop élevé d'éosinophiles (un type de globules blancs) dans le sang ou les poumons.Fasenra est utilisé conjointement avec d'autres médicaments pour traiter l'asthme (fortes doses de " corticoïdes inhalés " plus d'autres médicaments contre l'asthme) lorsque l'affection est mal contrôlée par ces autres médicaments administrés seuls.Mode de fonctionnementLes éosinophiles sont des globules blancs impliqués dans l'inflammation des bronches chez les asthmatiques. En se fixant aux éosinophiles, Fasenra aide à réduire leur nombre.Quels sont les bénéfices de l'utilisation de FasenraFasenra peut réduire le nombre de vos crises d'asthme, vous aider à mieux respirer et diminuer vos symptômes d'asthme. Si vous prenez des médicaments appelés " corticoïdes oraux ", Fasenra peut également permettre de réduire la dose quotidienne ou d'arrêter les corticoïdes oraux dont vous avez besoin pour contrôler votre asthme.

Contra indication

N'utilisez jamais Fasenra : Si vous êtes allergique au benralizumab ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations).

Demandez conseil à votre médecin, infirmier/ère ou pharmacien si vous pensez que cela s'applique à vous.

Détails
CNK4169637
FabricantsAbacus Medicine