Cordarone Amp Inj 6 X 150mg/3ml

Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

La forme injectable permet, dans les cas aigus, de réduire la période de latence de l'effet thérapeutique qui est inhérente à un traitement oral.

On préférera une perfusion intraveineuse par voie centrale.

Composition

Chaque ampoule de Cordarone solution injectable contient

  • 150 mg de chlorhydrate d'amiodarone, soit 50 mg / ml.
  • Excipients : alcool benzylique 20 mg/ml, polysorbate 80, eau pour injections.
Indication
  • Traitement des tachycardies supraventriculaires : ralentissement de la fréquence cardiaque ou retour au rythme sinusal. Prévention des récidives de tachycardies supraventriculaires, par exemple la fibrillation auriculaire et le flutter auriculaire. (Tout patient qui présente une fibrillation auriculaire depuis plus de 48 heures et qui est traité par amiodarone doit préalablement être mis sous anticoagulants, sauf s'il existe une contre-indication à ces derniers produits, voir rubrique 4.4.1.).
  • Traitement et prévention des récidives de troubles du rythme jonctionnel: tachycardies jonctionnelles dues à un rythme réciproque, troubles du rythme associés à un syndrome de Wolff-Parkinson-White.
  • Extrasystoles invalidantes avec conséquences hémodynamiques délétères, qu'elles soient d'origine auriculaire, jonctionnelle ou ventriculaire, en cas d'échec ou de contre-indication des traitements classiques.
  • Traitement des troubles du rythme ventriculaire symptomatiques documentés ou invalidants par voie injectable. Prévention des récidives de troubles du rythme ventriculaire comme la tachycardie ventriculaire permanente ou la fibrillation ventriculaire, en particulier lorsque ces troubles sont associés à une cardiopathie sous-jacente.

N.B.

  • Cordarone solution injectable peut être utilisé lorsqu'une réponse rapide est nécessaire dans les traitements de troubles du rythme sévères.
Détails
CNK2736163
Largeur100 mm
Longueur150 mm
Profondeur20 mm
Quantité de colis6