Abilify 15mg Abacus Comp 98 X 15mg

Sur prescription
Médicament
En stock

Options personnalisables:

Maximum 14 caractères

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

ABILIFY contient le principe actif aripiprazole et appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques. Il est utilisé chez les adultes et les adolescents âgés de 15 ans ou plus pour traiter une maladie caractérisée par des symptômes tels que le fait d'entendre, de voir ou de sentir des choses qui n'existent pas, d'avoir une suspicion inhabituelle, des croyances erronées, un discours et un comportement incohérents et un retrait affectif et social. Les personnes qui présentent cette maladie peuvent également se sentir déprimées, coupables, anxieuses ou tendues.ABILIFY est utilisé chez les adultes et les adolescents âgés de 13 ans ou plus pour traiter des symptômes de type sentiment d'euphorie, une énergie excessive, une diminution du besoin de sommeil, le fait de parler trop vite avec une accélération des idées et parfois une irritabilité sévère.Chez l'adulte, il prévient également la survenue de ces symptômes chez les patients ayant répondu au traitement par ABILIFY.

Utilisation
  • Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.La dose recommandée pour l'adulte est de 15 mg par jour en une seule prise. Toutefois, votre médecin peut diminuer la dose ou l'augmenter jusqu'à 30 mg par jour maximum en une seule prise.Utilisation chez les enfants et les adolescentsCe médicament peut être débuté avec une dose faible sous la forme de solution buvable (liquide).La dose peut être augmentée graduellement afin d'atteindre pour les adolescents la dose recommandée de 10 mg une fois par jour. Cependant, votre médecin peut prescrire une dose plus faible ou plus élevée jusqu'au maximum de 30 mg une fois par jour.Si vous avez l'impression que l'effet d'ABILIFY est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.Efforcez-vous de prendre ABILIFY au même moment chaque jour. Vous pouvez prendre le comprimé avant, pendant ou après les repas. Prenez toujours le comprimé avec de l'eau, en l'avalant tel quel.Même si vous vous sentez mieux, ne changez pas la dose ou n'arrêtez pas de prendre votre traitement par ABILIFY sans avoir préalablement consulté votre médecin.Si vous avez pris plus d'ABILIFY que vous n'auriez dûSi vous vous rendez compte que vous avez pris plus d'ABILIFY que ce que votre médecin vous a prescrit (ou si quelqu'un d'autre a pris de votre ABILIFY), contactez immédiatement votre médecin.Si vous n'arrivez pas à joindre votre médecin, allez à l'hôpital le plus proche et apportez la boîte avec vous.Des patients ayant pris trop d'aripiprazole ont présenté les symptômes suivants :
  • battements rapides du cœur, agitation/agressivité, troubles de l'élocution
  • mouvements anormaux (en particulier du visage ou de la langue) et réduction du niveau de conscience.Les autres symptômes peuvent inclure : confusion aiguë, convulsions (épilepsie), coma, association de fièvre, de respiration rapide et de transpiration,
  • raideur musculaire et somnolence ou envie de dormir, respiration lente, étouffement, augmentation ou réduction de la pression artérielle, anomalies du rythme cardiaque.En présence d'un des symptômes ci-dessus, contactez immédiatement votre médecin ou un hôpital.Si vous oubliez de prendre votre ABILIFYSi vous avez oublié une dose, prenez-la aussitôt que vous vous en rendez compte mais ne prenez pas deux doses le même jour.Si vous cessez de prendre ABILIFY118N'arrêtez pas le traitement simplement parce que vous vous sentez mieux. Il est important de continuer de prendre ABILIFY aussi longtemps que votre médecin vous l'a prescrit.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien
Composition

Ce que contient ABILIFY• La substance active est l'aripiprazole.Chaque comprimé contient 5 mg d'aripiprazole.Chaque comprimé contient 10 mg d'aripiprazole.Chaque comprimé contient 15 mg d'aripiprazole.Chaque comprimé contient 30 mg d'aripiprazole.• Les autres composants sont le lactose monohydraté, l'amidon de maïs, la cellulose microcristalline, l'hydroxypropylcellulose, le stéarate de magnésium.Enrobage du compriméABILIFY 5 mg comprimés : carmin d'indigo (E 132)ABILIFY 10 mg comprimés : l'oxyde ferrique rouge (E 172)ABILIFY 15 mg comprimés : l'oxyde ferrique jaune (E 172)ABILIFY 30 mg comprimés : l'oxyde ferrique rouge (E 172)

Contra indication

Ne prenez jamais ABILIFY

  • si vous êtes allergique à l'aripiprazole ou à l'un des autres composants contenus dans cemédicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations.
Détails
CNK4178901
FabricantsAbacus Medicine